Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier


Partagez
Aller en bas
Messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Osiris presentation RP

le Lun 9 Oct - 23:50
Nom : Ounnéfer
Prénom : Osiris
Fonction : Divinité oublié
Age : plus de 5000 ans
Sexe : Masculin
Race : Vampire
Caractére : plein de sagesse et de compassion , mais ne supporte pas la violence et la barbarie .
Celui qui ferra naitre la colére dans le coeur D'Osiris connaitra le vrai sens du mot désespoir .

Cheveux brun, yeux vert, 1m90 pour 85kg, constitution  solide .



BackGround

L'un de mes permiers nom fut Osiris, mais bien d'autres noms me furent donnés j'ai plus de 5000 ans d existance, pére et protecteur de l'humanité, le dernier nom que mes brebis me donnérent vut Jesus Chris.
Cette époque de ma vie fut mon ultime tentative a apporté la paix dans le coeur de mes enfants, encor un échéque qui meurtrie mon corp et mon ame, je rentré dans un long sommeille,
pendant plus de 2000ans je laissé mon ame vagabondée, observateur passif et invisible depuis l'éthére, je regardé tantot subgugé, parfois éffondrai l'évolution de leur éspéce.

Mon corps profondément endormit sous le temple du roi Salomon a Jérusaleme, les Templiers trouvére mon mosolé en hate ils déplacérent ma sépulture a travers plusieurs emplacements secrétement gardé en europe.
J'étais la source de leur pouvoir grandissant ils gardaient ma dépouille immortel et utilisé tous le savoir que j'avais couché sur le papier pour ce faire une place parmis les puissants de ce monde.
Mais le jour vint de leur éradiquation ordonné part l'église catholique, c'est a cette période que pour la derniére fois je fus déplacé sur l'ile de chernarus, caché a jamais au yeux du monde.

C'était sans compté sur le fléau qui s'abattit sur la terre, le dormeur dois ce révéillé...


Mythologie

A l'origine Osiris était un dieu modeste de la fertilité et du développement végétal.
Le cycle annuel de la végétation qui meurt puis renaît, concrétisa l'idée de la résurrection puis il devint le dieu des morts et de la résurrection à la vie éternelle. Osiris était le maître, le protecteur et le juge du défunt.

Osiris était le premier enfant de Nout et Geb, ainsi le frère de Seth, Nephthys et Isis, qui était aussi sa femme. Avec Isis il engendra Horus et selon quelques légendes, Nephthys sous l'aspect d'Isis, l'aurait séduit et de leur union serait né Anubis. Le chapitre 175 du livre des morts relate les ennuis endurés par Osiris lorsqu'il revêt la couronne atef d'Hérishef pourtant donnée par Rê lui-même.
Osiris avait de nombreux noms comme par exemple Ounennéfer ou Ounnéfer qui signifie "l'être parfait" Et c'est aussi sous ce nom qu'il régna et apporta la paix et la prospérité à son peuple avant d'être tué par Seth.

Il est représenté enveloppé d'un linceul blanc étroitement ajusté dont seules les mains et la tête émergent. La couleur de sa peau est soit verte pour rappeler son action sur la végétation soit noire comme la couleur des momies. Il tient le néhéh (flagellum) et le sceptre héqua à la main. Sa tête est coiffée de la couronne ourerèt ou atef.
Dans l'image ci contre il est entouré de deux fétiches Imiut qui seraient des outres en peau contenant les humeurs du corps issues de la momification.

La représentation animale d'Osiris est très peu fréquente.

Esprit de la végétation qui meurt pour renaître sans cesse, Osiris représente le blé, la vigne, les arbres. II est aussi le Nil, qui croît et décroît chaque année ; la lumière du Soleil, qui s'éteint chaque soir dans les ténèbres et reparaît plus brillante à l'aube. La lutte entre les deux frères ennemis est celle du désert contre la terre nourricière, du vent desséchant contre la végétation, de l'aridité contre l'eau fécondante, de l'obscurité contre la lumière.
C'est comme dieu des morts qu'Osiris connut la véritable popularité, car il donnait à ses fidèles l'espoir d'une vie éternellement heureuse dans l'autre monde sous un roi juste et bon.



GUID : 3a6af1dc998df23a37b32eed4907ce74
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum